Talent@ALTEN: Melissa
Melissa : notre HRBP manager au rythme de la musique
Depuis le début du confinement notre collègue Melissa nous divertit en musique avec son compagnon et son bébé de 5 mois. Dans des vidéos, la petite famille reprend des titres iconiques rocks pour le plaisir de nos oreilles (et visuel grâce aux mimiques adorables de leur bébé).
« La situation actuelle a un grand impact sur mon travail. Je travaille maintenant principalement à domicile et il est plus difficile d’entrer en contact non seulement avec mes collègues, mais aussi avec les candidats. Heureusement, nous constatons une augmentation rapide des possibilités en ligne. Par exemple, les salons de l’emploi, où nous aurions normalement un stand, sont en train d’être convertis en événements numériques. Les rendez-vous que nous prenions normalement avec les candidats dans nos bureaux, se font désormais via Skype. De cette manière, nous pouvons continuer à offrir de bonnes perspectives aux candidats en toute sécurité. Non seulement mon travail a changé, mais aussi mon temps libre est maintenant très différent ».
Un compagnon musicien
Dave Dash, de son vrai nom David, partage la vie de Melissa. Musicien depuis des années, David s’investit tout aussi bien dans des projets musicaux personnelles, pratiquant chant et guitare, que dans ses différents groupes aux sonorités plus rock. Il a par ailleurs été candidat à The Voice en 2018, son talent l’ayant mené jusqu’aux secondes ‘battle’. De son côté Melissa se confie : « je ne suis pas du tout musicienne à la base, mais je commence à apprendre la basse et la batterie pour pouvoir faire de nouvelles vidéos. » Et cela tombe bien, découvrez Melissa à la batterie dans leur toute nouvelle vidéo
Avec la situation actuelle, dû au covid-19, David a vu ses concerts annulés. Mais plutôt que de se démoraliser, il a cherché à divertir et à animer son réseau en partageant ses vidéos. C’est là qu’est venu l’idée d’intégrer la famille entière. « On s’est dit que ça pouvait être sympa de mettre bébé dans la vidéo, que ça pouvait être marrant de voir comment il réagit. »
« Certains soirs on a des idées qui viennent, un soir par exemple j’étais en train de m’amuser à faire siffler les verres et on en a fait une vidéo ! Du coup on s’est dit que chaque jour on allait trouver un moyen de faire quelque chose de différent. »
N’hésitez pas à découvrir les vidéos de Melissa et sa petite famille sur leur chaine YouTube