Talent@ALTEN: Mathilde et le bien-être - ALTEN Belgium

Talent@ALTEN: Mathilde et le bien-être

talent-alten-être
,

A l’heure où nous sommes en majorité en télétravail, notre collègue Mathilde nous partage ses conseils bien-être : « aérez-vous, promenez-vous, respirez de l’air frais, faites des étirements et des pauses régulièrement pour éviter de rester tout le temps dans la même position ».

Mathilde, consultante de la division Life Sciences depuis 6 ans, travaille pour une grande industrie pharmaceutique mais côté vie personnelle, la jeune docteure en pharmacie a développé une toute nouvelle compétence : le massage bien-être. Elle nous partage aujourd’hui son parcours.

Après des études en pharmacie à Dijon, en France, Mathilde a rejoint ALTEN Belgium et a réalisé diverses missions en qualification & validation, en assurance qualité et en gestion de projet dans l’industrie pharmaceutique.

Aimant le challenge, la polyvalence et étant tournée vers l’amélioration continue autant au niveau professionnel que personnel, une envie, puis un projet est né et s’est concrétisé en avril 2020 avec l’officialisation d’une activité complémentaire : proposer des séances de massages relaxants. Mathilde propose aujourd’hui des massages relaxants du corps, du dos, du crâne et des massages Thaï des pieds. « Le massage thaï des pieds se rapproche de la réflexologie, j’accentue à certains points du pied, quelquefois j’utilise même un petit bâton à la place du pouce pour être plus précise, afin de relaxer tout le corps. Cela me permet de toucher l’ensemble des nerfs et donc d’offrir une relaxation différente et des jambes plus légères. »

Selon Mathilde, un massage tous les deux mois ne peut être que bénéfique surtout dans le contexte actuel où de mauvaises postures sont bien souvent adoptées à cause du travail à la maison.  Mais Mathilde nous rappel surtout que «  le plus important, finalement, c’est de prendre du temps pour soi » !

Ses valeurs ? La bienveillance, l’écoute active, le professionnalisme et le respect de l’autre. « Je suis vraiment dans une démarche ou je prends le temps pour les autres, dans la bienveillance où le jugement n’a pas sa place ». Dans sa vie personnelle Mathilde s’intéresse de près à l’écologie et essaie d’appliquer ces gestes dans son activité. Elle utilise de l’huile végétale certifié Bio et des essuies lavables par exemple. Pour aller plus loin, Mathilde se laisse actuellement pousser les cheveux pour les donner à une association contre le cancer.

Une démarche bienveillante jusqu’au bout !

Intéressé par rejoindre nos équipes ? Jetez un coup d’oeil à nos offres ici.