Remplacement de module logistique - ALTEN Belgium

Remplacement de module logistique

Logistic

Pour ce projet, ALTEN a pris en charge le remplacement d’une application informatique de logistique qui était au cœur d’un projet crucial de transformation de l’entreprise pour un client majeur de l’industrie automobile. Le projet était central, notamment pour le département pièces détachées et supply chain .

Comme ce remplacement n’affectera pas seulement les systèmes, mais aussi les processus et les opérations, une approche modulaire a été choisie comme méthode de mise en œuvre (le big bang était bien trop risqué).

Le traitement par la mise en place de jalons d’avancement réguliers permet le remplacement progressif des modules tout en appliquant les principes de leur système de production.

Dans ce contexte, plusieurs consultants ALTEN ont participé activement à la transformation :

  • Suivi et gestion des plannings du projet – en continu sur les ressources, les délais, les sujets critiques, les KPI’s du projet, et la livraison des bénéfices.
  • Animation d’ateliers pour assurer la livraison des changements de données/processus de l’application Logistique dans les délais
  • Communication du projet en interne et avec les autres départements
  • Elaboration des rapports et animation les réunions de pilotage
  • Constitution de la structure de gestion du changement et la gestion de la transformation
  • Rassemblement, formalisation et préparation toutes les données pour mettre en place les KPI
  • Soutien des opérations de production
  • Test des tâches et scénarios assignés
  • Soutien de toutes les activités de mise en service

NORMES ET OUTILS

  • Agile / Scrum / Kanban
  • Oracle / Logistics Cloud
  • Jira / Confluence
  • SQL
  • Sharepoint
  • Test UAT / Test E2E (phase SIT & UAT)
  • Support aux utilisateurs finaux / Dépannage