VIE@ALTEN - Myriam Aazouz - ALTEN Belgium

VIE@ALTEN – Myriam Aazouz

Quel est votre parcours professionnel ? 

Après un bac STL, je poursuis mon parcours avec un BTSA ANABIOTEC et finalise avec une Licence Pro en contrôle qualité des biomédicaments réalisé en alternance. Je débute mon parcours pro avec un poste de technicienne microbiologiste, puis je deviens formatrice dans une entreprise pharmaceutique. Après cette expérience je suis contactée par ALTEN et je quitte la France pour rejoindre la Belgique !  

Quels sont les avantages que vous apporte le contrat VIE ? Quelles étaient vos attentes ?  

L’avantage numéro 1 c’est l’évolution professionnelle et personnelle énorme que l’on acquière à l’étranger ! C’était ma plus grosse attente avant de débuter mon contrat et après plus d’1 ans de VIE je peux dire que je suis complètement satisfaite. Un VIE c’est aussi de belles rencontres, de l’entraide et beaucoup de découverte.

Comment a été votre premier contact avec ALTEN ?   

Le premier contact avec ALTEN était sur LinkedIn. Je ne connaissais pas le contrat VIE, on m’a donc informé sur le sujet et sur les avantages. On m’a proposé une mission en accord avec mon domaine de compétence, le processus de recrutement a été fluide et rapide. 

Quelle est votre mission actuelle au sein d’ALTEN ?

Je suis actuellement coordinatrice déviation. Ma mission ? Investiguer des problèmes survenus pendant la production des vaccins. Interviewer, échanger, chercher et décrypter afin d’identifier la cause du problème et mettre des solutions en place ! Un véritable mélange entre Ada Twist et Inspecteur gadget.

   

Pourquoi avoir choisi la Belgique ?

Je dirais avant tout que c’est la Belgique qui m’a choisi ! Ne connaissant pas le VIE j’ai accepté la mission que m’a proposée ALTEN et finalement la Belgique c’est top ! C’est le must pour le secteur pharmaceutique et c’est surtout top pour une première expérience à l’étranger ! Même monnaies et (presque) la même langue. 

Ecrivez l’histoire avec nous !